Samsung est un des leaders incontestés dans le domaine des nouvelles technologies. Dans le secteur de la téléphonie, cette société coréenne partage le monde avec Apple et ne donne qu’une miette pour les autres constructeurs. Le nombre de clients de la marque dépasse donc largement le milliard de personnes à l’international. Dans chaque pays, un service client impeccable doit être mis en place pour répondre aux utilisateurs et à leurs éventuels problèmes.

Brève historique du groupe Samsung

En Corée du Sud, Samsung est classée dans les entités de type « conglomérat ». Elle a vu le jour en 1938 sous l’impulsion de son fondateur Lee Byung-Chu. Ce dernier a créé au départ une société qui s’est spécialisée dans le négoce et dans les produits de première nécessité. Dès les années 50, elle a commencé à se diversifier dans diverses branches comme le textile, les assurances, ou encore la sécurité. Dans les années 80, elle a englouti l’entreprise HangukJeonjaTongsin. Cette acquisition lui permit d’entrer dans le monde des télécommunications et des nouvelles technologies. Dans les années 90, le groupe a investi massivement dans les recherches et développement afin de devenir dans les années 2000, un multinational leader dans le domaine de l’électronique et des innovations.

Un groupe multidisciplinaire

Samsung a su rapidement diversifier ses produits. Ainsi, elle est actuellement à la tête d’une cinquantaine d’entreprises à travers le monde. Quasiment, tous les secteurs d’activité sont représentés au sein de ce groupe. L’entreprise a investi dans le numérique, les médias, les semi-conducteurs et même dans le domaine du génie civil à savoir les bâtiments et les travaux publics. Ainsi, la division BTP du groupe est par exemple la société qui s’est occupée de la construction du Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel du monde. Ces derniers temps, l’entreprise a aussi contribué de manière significative à l’éducation et à l’écologie, notamment à travers des projets tels que « Samsung ethic forest », ou encore en étant en partenariat avec de grandes universités comme celles de Sungkyunkwan.

Une très forte communication

Samsung s’est forgé une image forte à travers des campagnes de communications impressionnantes. Elle a dépensé des sommes énormes en attirant des stars mondiales comme Messi ou Ronaldo dans ses publicités. Mais en plus de cela, l’entreprise exerce des activités de lobbying multiples au sein des entités internationales et nationales comme la Commission Européenne, ou le « Center for responsive politics » aux Etats-Unis. Actuellement, elle axe surtout sa communication sur l’électronique grand public. Sa division Electronique est ainsi mise en avant afin de pouvoir rester à la première place du marché au niveau international.

Contacter le service client de la marque

Avec des milliards d’utilisateurs à travers le monde, Samsung contact est un besoin inéluctable pour l’entreprise. Divers moyens sont mis en place pour répondre aux attentes de chaque client. Il est possible de les contacter à travers les magasins physiques et à travers les mails (http://www.samsung.com/fr/support/erms1/), ou les chats (https://e-contactus.samsung.com/fr/m/webchat). Pour les personnes sourdes ou malentendantes, un dispositif spécifique est même mis en place (https://samsung.deafiline.net/). Cependant, le meilleur moyen d’avoir une réponse rapide sans avoir à se déplacer est le Samsung contact téléphonique : 00 33 1 48 63 00 00. Ce dernier est ouvert du lundi au samedi, de 09 heures à 20 heures, au tarif des appels locaux.